HOTROD - SWAP - CUSTOM

Aux usa la tradition du hotroding et du custom est légendaire. Le custom représente plus le coté esthétique par la personnalisation. Le swap représente plus le coté technique par la mécanique. Le hotroding regroupe ces deux aspects et même beaucoup plus par la culture et le mode de vie qu'il véhicule .

Concernant les hotrod vous entendrez parler de: Cruiser (rouler décontracté: balade), T bucket (rod basé sur un ford T), A-bone (Ford type A 1928-31), Deuce (les Ford 32), Belly tank (caisse à partir d'un réservoir d'avion pour course de vitesse), Low boy (caisse encastrée sur chassis), Hi boy ou High boy (hauteur d'origine et sans aile), Panel (fourgon tolé), Lead sled (caisse lissée) Sleeper (aspect origine mais mécanique trés gonflée), Gasser (mise en place d'une traverse rigide à l'avant, courses), Rat's (aspect sortie de grange ou brulé par le soleil: conservation de l'aspect dans son jus ), Top chop (réduction de la hauteur du toit), Droppage (abaissement , fusée décallée vers le bas,ressorts plus courts), Frencher (lisser les encastrements), Cut out (bride ou clapet permettant la mise en échappement libre), Rake (caisse inclinée vers l'avant), Channeler (encastrer une caisse sur chassis: low boys), Boxer (caissonner des longerons ouverts), Fuzzy dice (dé de la chance), Height ball (boule billard N° 8 sert sur levier de vitesse V8), Flip front (avant d'un seul bloc: capot aile calandre), Louvers (aération de capot faites par emboutissage), Scallop (forme échancrée peinte), Pintstripping (dessin au pinceau fin), .....

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POUR CEUX QUI ENVISAGENT UN PROJET OU TOUT SIMPLEMENT PAR CURIOSITE VOIR LES PAGES:

SWAP moteur, boite, pont.

FRAMES dimensions des chassis.

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