GEOMETRIE: REGLAGE DES TRAINS AVANT et USURES PNEUS .
Les réglages du trains consistent à régler au moins 3 paramêtres sur le véhicule: carrossage, chasse et parallélisme. La référence des réglages est le train arriére. Les réglages ne seront pas les mêmes s'ils s'agit d'une ancienne (avec triangles supérieur et inférieur) ou d'une plus récente avec jambe de force (style Mc pherson).

Contrairement aux voitures modernes à carrossage et chasse fixes, les américaines sont généralement complétement réglable grace à des cales (shims).

Sur une ancienne,on déplace le triangle supérieur sur ses fixations. Une cale sur chaque fixation décale le carossage et une cale sur une des fixation décale la chasse.

Sur une récente soit la chape supérieur d'amortisseur est glissée pour un réglage simultané carrossage et chasse, soit un exentrique en pied de jambe permet une inclinaison de la fusée.

Dans tous les cas on commence par régler le carrossage et la chasse pour finir par le parallélisme.

Pour régler le parallélisme on tourne les tiges de rotules de direction maintenues soit par des tubes (sleeves) soit par un contre écrou de retenu.
Le gonflage influence les réglages du train avant et l'usure des pneus:
PAGE D'ACCUEIL BIGTOYS ASSOCIATION